[ATTENTION: BLOG INACTIF] Bienvenue sur WoW JdR ! Ce blog résume chaque jour l'ensemble des nouveautés concernant le Jeu de Rôle dans World of Warcraft. Vous y trouverez principalement des news de la Communauté (évènements, projets, nouvelles guildes, annonces et sujets importants...). [ATTENTION: BLOG INACTIF]

[ATTENTION: BLOG INACTIF] Les informations que vous pouvez trouver sur ce blog sont à considérer en tant qu'archives relatives aux projets et événements organisés par la communauté rôliste (les joueurs de jeu de rôle) sur les royaumes officiels Jeu de Rôle de World of Warcraft majoritairement en 2010 et sur les quelques années suivantes. Le blog ne reflète en aucun cas la situation actuelle du Jeu de Rôle sur les dits royaumes. Cependant, les informations restent à la disposition de tous [ATTENTION: BLOG INACTIF]

28 juin 2010

[Important] Annonce : Fin du Blog

Bonjour,


Tout d'abord, je tenais à remercier ceux qui m'ont soutenu et encouragé de part leur message ou simplement leur visite sur le blog. C'est cela qui a permis au blog d'avancer et de se rendre utile. Sans cela, j'aurais très vite mis fin à ce projet qui, je dois dire, me prend pas mal temps. Je suis assez fier du chemin parcouru jusqu'à maintenant.

Ce n'est pas sans tristesse que je vous annonce la fermeture prochaine du blog. En effet, l'entrée dans les études supérieures ne me permettra pas d'entretenir le blog comme je le fais aujourd'hui. De ce fait, je compte arrêter définitivement la rédaction d'articles un peu avant la rentrée, j'écrirai encore pendant les vacances si le peu de motivation qui me reste ne me quitte pas.

Il est important, de mon point de vue, que la Communauté rôliste, malgré son faible effectif, arrive à se faire une place sur la 'scène Blizzard' au côté du PVE et du PVP. Les différents sites et podcasts communautaires ne prennent que très peu en compte l'aspect JdR du jeu, et je pense que c'est une nécessité aujourd'hui de nous faire un peu mieux connaître au reste des joueurs.

C'est tout ce que je voulais dire.
Merci de votre attention et excellente continuation en jeu comme irl !

EDIT IMPORTANT :

Une nouvelle équipe est entrain de se former pour prendre le relais à la rentrée !
Vous pouvez vous proposer en tant que futur contributeur en m'envoyant une demande à cette adresse : blog.wowjdr@gmail.com


Le rôle de contributeur consiste à rédiger des articles concernant différentes nouvelles en rapport avec le Jeu de Rôle : événements, nouvelles guildes, annonce et sujets importants, autres nouveautés notables...

La recherche de ces informations se fait principalement à partir des forums/sites communautaires et forums officiels, mais vous pouvez très bien vous servir de renseignements piochés en jeu ou sur d'autres forums/sites qui vous semblent utiles.


Remus

4 commentaires:

  1. Bonjour Remus !
    Merci beaucoup de tout ce que tu as fait pour la Communauté JdR à travers tes nombreux passages sur les forums, tes interventions pour aiguiller les nouveaux etc... Je pense (ou du moins, j'espère !) que tu as du déjà recevoir beaucoup de félicitations pour tout ce lourd travail abattu, mais permets moi d'en rajouter une couche !
    Donc vraiment, merci beaucoup pour tout.
    Je vais essayer de lancer une annonce pour trouver une personne motivée pour, sinon reprendre, au moins entretenir un peu ce blog.
    Tiens-nous au courant !
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sinea !

    Je te remercie pour ce commentaire chaleureux. C'est toujours très encourageant de recevoir ce genre de messages ! Je ne sais pas vraiment quoi répondre si ce n'est que je suis à chaque fois ému, il ne faut pas oublier tout le travail que fournit les Communautés pour animer leur serveur et c'est aussi cela qu'il faut louer.

    Merci pour ton aide vis-à-vis d'éventuels repreneurs mais ne passe pas trop ton temps là-dessus :)

    Agréable continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Remus !

    Tout cela m'intéresse fortement, mais je manque d'informations détaillées concernant les contraintes du Blog (mis à par son côté chronophage). Quid d'un droit d'hébergement à payer, des contacts à sauvegarder, etc. ?

    De plus, je n'ai moi-même qu'une faible culture du Blog, et je me demandais si tu resterais malgré tout l'un des contributeurs (même plus occasionnel) de ce très bon blog.

    De toute manière, je t'envoie un mail dès que possible pour que tu puisses me filer un topo.

    Rälkezad.

    RépondreSupprimer
  4. Salut à toi !

    Merci pour ces questions pertinentes.
    Je vais tâcher d'y répondre au mieux.

    D'abord le blog reste entièrement gratuit et ne possède aucune contrainte particulière de ce côté là vis-à-vis de blogger. Donc financièrement rien à gérer.

    Ensuite, non je ne resterai pas contributeur, je n'aurai vraiment plus du tout de temps. Il vaut mieux que je me donne à fond dans les études bien que je passerai de temps en temps sur le blog et d'autres forums.

    Pour la culture blog, ce n'est pas un problème. Moi-même n'y connaissais rien au début, puis je m'y suis vite retrouvé, l'interface est très accessible.

    Voilà, si d'autres ont des questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou en mail : blog.wowjdr@gmail.com !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer