[ATTENTION: BLOG INACTIF] Bienvenue sur WoW JdR ! Ce blog résume chaque jour l'ensemble des nouveautés concernant le Jeu de Rôle dans World of Warcraft. Vous y trouverez principalement des news de la Communauté (évènements, projets, nouvelles guildes, annonces et sujets importants...). [ATTENTION: BLOG INACTIF]

[ATTENTION: BLOG INACTIF] Les informations que vous pouvez trouver sur ce blog sont à considérer en tant qu'archives relatives aux projets et événements organisés par la communauté rôliste (les joueurs de jeu de rôle) sur les royaumes officiels Jeu de Rôle de World of Warcraft majoritairement en 2010 et sur les quelques années suivantes. Le blog ne reflète en aucun cas la situation actuelle du Jeu de Rôle sur les dits royaumes. Cependant, les informations restent à la disposition de tous [ATTENTION: BLOG INACTIF]

2 avril 2010

[Calendrier] Evénements de la Communauté


Malgré l'absence d'articles ces derniers temps, j'ai tout de même essayé de monter un petit outil : le Calendrier des événements.

Je l'ai créé à partir d'un site qui propose directement des modèles gratuits déjà préparés. Comme vous pouvez le voir, l'interface n'est pas magnifique (pour euphémiser) mais l'outil reste relativement simple et rapide à utiliser (un simple clic sur le bouton Add/Edit). Le but étant que chacun partage son événement et que tout le monde soit au courant de ce qui se fait ailleurs (ce qui ne m'obligera plus, par la même occasion à faire les rappels d'événements en début de semaine).

Mais attention, comme tout le monde peut modifier/créer n'importe quel événement n'importe où, j'ai peur que certains en profitent pour en supprimer ou créer n'importe quoi. Je laisse pour l'instant l'accès libre à la création/édition/suppression d'événements mais si je vois qu'il y a des problèmes (ce qui arrive en général), j'instaurais par mesure de sécurité un mot de passe que je ne confierais qu'aux organisateurs qui me le demanderont.

Si vous êtes vous-même organisateur d'événements, n'hésitez pas à l'utiliser : il est là pour ça !
Si vous connaissez des organisateurs d'événements, prévenez-les de cette fonctionnalité et vous me rendrez un grand service !

Dans tout les cas, je compte sur la Communauté pour qu'il se remplisse, je ne peux pas moi-même tout gérer et si chacun y met sa graine (5 minutes pour créer un événement), le remplissage se fera rapidement et tout le monde pourra en profiter et vous aurez donné à ce calendrier une véritable utilité !

Merci d'avance pour vos contributions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire