[ATTENTION: BLOG INACTIF] Bienvenue sur WoW JdR ! Ce blog résume chaque jour l'ensemble des nouveautés concernant le Jeu de Rôle dans World of Warcraft. Vous y trouverez principalement des news de la Communauté (évènements, projets, nouvelles guildes, annonces et sujets importants...). [ATTENTION: BLOG INACTIF]

[ATTENTION: BLOG INACTIF] Les informations que vous pouvez trouver sur ce blog sont à considérer en tant qu'archives relatives aux projets et événements organisés par la communauté rôliste (les joueurs de jeu de rôle) sur les royaumes officiels Jeu de Rôle de World of Warcraft majoritairement en 2010 et sur les quelques années suivantes. Le blog ne reflète en aucun cas la situation actuelle du Jeu de Rôle sur les dits royaumes. Cependant, les informations restent à la disposition de tous [ATTENTION: BLOG INACTIF]

24 avril 2010

[Forum] Quelques sujets...

La semaine étant relativement calme en nouvelles, j'ai sélectionné quelques sujets à thèmes diverses sur les forums :

On commence par un événement JcJ en cours de préparation sur la Croisade écarlate : une attaque de l'Alliance contre la menace orc en Orneval pour la défense des terres elfiques. L'événement se déroulera aussi avant l'offensive : des phases d'espionnages et de récoltes d'informations seront nécessaire.

La Clairvoyants disposent désormais d'une liste d'invitation générale pour répertorier tout les rôlistes désireux d'être averti lorsqu'un événement sera organisé. Cet inventaire de joueurs est aussi très utile pour les organisateurs d'événements qui n'auront plus de mal à inviter les rôlistes en jeu. Des rumeurs ont également intégré le forum dans la section des récits : ils permettent de rendre compte de certaines nouvelles connues alors de nos personnages (qui peuvent ainsi réagir et ouvrir d'autres optiques de RP en jeu).

Darwinfugu, l'auteur des chroniques de la chopine (un récit réputé sur les forums), a monté il y a peu son site consacré à l'ensemble de ses oeuvres littéraires sur le monde de WoW. Vous trouverez ainsi, en plus des fameuses chroniques, de nombreux autres textes comme une gazette gnome ou encore des guides pour aventuriers. Lecteur de tout profil, ce site est fait pour vous.

Parlons suggestions, je fais ici la promotion de ma propre idée que j'ai lancé il y a quelques temps sur le forum suggestion et qui n'a pas provoqué grand intérêt. Elle concerne l'implantation d'un calendrier officiel des événements sur le site officiel de WoW qui répertorie déjà les événements. Pourquoi cela ? Eh bien simplement pour pallier le manque qu'à la communauté à se retrouver dans ses événements. Blizzard pourrait très bien tout rassembler dans un seul et unique calendrier officiel. Le calendrier que j'avais monté moi-même, en plus de n'être vraiment pas beau, ne connaît pas un grand succès (il remplit pourtant sa fonction).

2 commentaires:

  1. "Vois tu moi les eux là !"

    Je passais dans le coin et voilà que j'aperçois une contribution qui attire mon regard…

    Fouanondidiou ! Mais on parle de l'Alamb'hic et des chroniques de la Chopine dans cette turne !

    Alors un grand merci pour votre petite annonce sur le taverne du Darw.
    En vous souhaitant le meilleur pour votre blog très intéressant.


    Le Darw, viscéralement RP gouailleur ^

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Mais c'est tout à fait normal !
    On aime parler des bonnes choses ici :)

    Je te remercie pour ton commentaire très encourageant qui me fait vraiment plaisir.

    Il m'arrive souvent de faire quelques petits coups de pub sans réellement prévenir, les gens ne se rendent pas vraiment compte, le blog n'est pas connu en même temps.

    En tout cas c'est un honneur de voir que tu es passé par ici :)

    A bientôt peut-être !

    RépondreSupprimer