[ATTENTION: BLOG INACTIF] Bienvenue sur WoW JdR ! Ce blog résume chaque jour l'ensemble des nouveautés concernant le Jeu de Rôle dans World of Warcraft. Vous y trouverez principalement des news de la Communauté (évènements, projets, nouvelles guildes, annonces et sujets importants...). [ATTENTION: BLOG INACTIF]

[ATTENTION: BLOG INACTIF] Les informations que vous pouvez trouver sur ce blog sont à considérer en tant qu'archives relatives aux projets et événements organisés par la communauté rôliste (les joueurs de jeu de rôle) sur les royaumes officiels Jeu de Rôle de World of Warcraft majoritairement en 2010 et sur les quelques années suivantes. Le blog ne reflète en aucun cas la situation actuelle du Jeu de Rôle sur les dits royaumes. Cependant, les informations restent à la disposition de tous [ATTENTION: BLOG INACTIF]

17 juillet 2010

[Fin Forum] Torrent de Lames

Bien que prévue, la disparition d'un forum communautaire reste toujours une mauvaise surprise.

C'est aujourd'hui que vient de sombrer le forum communautaire dédié à la Communauté rôliste du serveur Les Sentinelles : http://www.torrentdelames.fr

Il avait été créé en octobre 2009 par Oranis.

Oranis s'est longtemps battue pour défendre ce projet et avait réussi à convaincre plusieurs rôlistes de le rejoindre. Cependant, la Communauté restait encore assez réticente vis-à-vis de ce forum et Oranis devait donc continuer son combat. Connaissant des problèmes internes, elle finit par perdre goût à vouloir faire vivre la Communauté des Sentinelles qui, d'après elle, restait en majorité sectaire. Outre ceux qui étaient avec elle et qui l'ont abandonnée, certaines personnes étaient même venues cracher sur ce projet pourtant bien plus que louable.

Dernièrement, l'activité du forum avait diminué bien qu'elle était encore présente grâce à plusieurs membres solidaires.

Aujourd'hui, je tenais à féliciter Oranis (bien qu'elle ne joue apparemment plus) pour cette initiative et son acharnement à vouloir à créer une communauté. Je pense qu'il faut reconnaître son travail et toute l'énergie et le temps qu'elle a fourni pour améliorer le RP de son serveur.

Toutes les informations concernant cet ancien forum communautaire sont disponibles dans ce sujet.

2 commentaires:

  1. C'est bien triste en effet, je sais que je me suis pas impliquer autant que j'aurais du dans ce forum et j'en suis bien décu. J'espère qu'Oranis reviendra un jour c'était quelqu'un de très bien.

    Isshrinä

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi qu'elle reviendra malgré ce qu'elle a vécu.

    Il faut aussi relativiser, je pense que la Communauté des Sentinelles est largement capable de coopérer pour remonter un projet de ce type.

    RépondreSupprimer