[ATTENTION: BLOG INACTIF] Bienvenue sur WoW JdR ! Ce blog résume chaque jour l'ensemble des nouveautés concernant le Jeu de Rôle dans World of Warcraft. Vous y trouverez principalement des news de la Communauté (évènements, projets, nouvelles guildes, annonces et sujets importants...). [ATTENTION: BLOG INACTIF]

[ATTENTION: BLOG INACTIF] Les informations que vous pouvez trouver sur ce blog sont à considérer en tant qu'archives relatives aux projets et événements organisés par la communauté rôliste (les joueurs de jeu de rôle) sur les royaumes officiels Jeu de Rôle de World of Warcraft majoritairement en 2010 et sur les quelques années suivantes. Le blog ne reflète en aucun cas la situation actuelle du Jeu de Rôle sur les dits royaumes. Cependant, les informations restent à la disposition de tous [ATTENTION: BLOG INACTIF]

3 mars 2010

[Bilan Blog] Où en est-il ?


Je m'excuse à l'avance pour cet article qui n'a rien à voir avec les nouveautés traditionnelles mais je devais le faire depuis le temps. Etant donné que je n'ai pas encore de forum (je me demande si ça serait utile d'en avoir un finalement), je sacrifie cet article pour parler un peu du blog.

D'abord je tiens à vous remercier, oui, vous qui êtes entrain de lire, c'est vous qui donnez de l'utilité à ce blog et qui m'encouragez à continuer ce que j'essaye de faire. Les votes au sondage sont le seul repère que j'ai réellement pour estimer très approximativement le nombre de passages (merci d'ailleurs aux votants pour avoir répondu à ce sondage sans grande prétention). Le blog a environ un mois et demi et tient plutôt bien la route pour l'instant même si je suis sûr qu'il pourrait être amélioré. J'ai instauré un système de rappel des événements de la semaine et de bilan des nouvelles. J'ai remarqué un petit souci graphique présent sur mon PC : la police du titre, Zapfino, n'est pas reconnue (voir l'image de gauche), je ne sais pas d'où ça vient. Alors que sur Mac, là où je m'occupe du blog, il n'y a aucun problème (voir image de droite). Peut-être y en a t'il d'autres que vous avez pu voir ?

Vous l'avez sûrement compris, si j'écris cet article particulier, c'est bien pour recueillir votre avis sur le blog. Fond ou forme, des articles ou du reste, le sujet est très vaste. Des encouragements aux critiques, en passant par les suggestions, vous êtes libre de vous exprimer. Je veux simplement que cela soit fait, si possible, dans l'optique d'améliorer le blog. J'essayerai de prendre en considération un maximum d'avis pour voir ce que je peux changer (si c'est possible et si j'y arrive). Bref, n'hésitez pas à participer en commentaire (maintenant que la fonction est utilisable) pour exposer votre jugement et vos idées à propos du blog. C'est important pour moi d'avoir d'autres points de vue que le mien.

Merci d'avance !

6 commentaires:

  1. Je suis également sur mac et je vois l'image avec la bonne police, ça doit être un problème avec les PC ouep.

    RépondreSupprimer
  2. Arthan Melhendring5 mars 2010 à 04:58

    Personnellement, je vais toujours sur ce site pour m'informer, c'est pratique et rapide, c'est tout simplement un superbe média pour le JdR !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces deux commentaires ! Ca m'aide beaucoup ! Je n'ai vraiment pas idée du nombre de visiteurs et ça me fait parfois beaucoup douter.

    RépondreSupprimer
  4. Gabriel Angelo6 mars 2010 à 01:39

    Franchement, a chaque foie que je peu me connecter sur internet, je vais sur ce blog pour y consulleter les dernieres nouvel. Je trouve que cela est tres bien gerer, et tout a fait complet. Je rejoind Arthan pour dire que c'est un superbe media de le JDR. Voila.

    PS: J'utilise un Pc. Et en effet, c'est l'image de gauche que j'ai. La police n'est pas reconnu par mon PC.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Pour moi qui ne consulte les forums (officiels et communautaires) que des serveurs sur lesquels j'ai des personnages, ce blog me permet d'avoir un aperçu de ce qui se passe ailleurs, en un seul clic. Un grand merci pour ce travail de récolte d'informations qui doit te prendre un temps certain et m'en fait gagner à moi ;)



    Pour l'image, sur PC, j'ai moi aussi celle de gauche.

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore pour vos messages encourageants ! Je m'excuse pour cette apparence non voulue et je vais désormais effectuer les modifications graphiques à partir de mon PC pour éviter que vous ayez ce genre d'aperçu pas du tout convenable. J'essayerai de régler ce problème au plus vite, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me le signaler !

    RépondreSupprimer