[ATTENTION: BLOG INACTIF] Bienvenue sur WoW JdR ! Ce blog résume chaque jour l'ensemble des nouveautés concernant le Jeu de Rôle dans World of Warcraft. Vous y trouverez principalement des news de la Communauté (évènements, projets, nouvelles guildes, annonces et sujets importants...). [ATTENTION: BLOG INACTIF]

[ATTENTION: BLOG INACTIF] Les informations que vous pouvez trouver sur ce blog sont à considérer en tant qu'archives relatives aux projets et événements organisés par la communauté rôliste (les joueurs de jeu de rôle) sur les royaumes officiels Jeu de Rôle de World of Warcraft majoritairement en 2010 et sur les quelques années suivantes. Le blog ne reflète en aucun cas la situation actuelle du Jeu de Rôle sur les dits royaumes. Cependant, les informations restent à la disposition de tous [ATTENTION: BLOG INACTIF]

30 mars 2010

Un nouveau forum officiel !


Je m'étais promis de ne pas faire d'article durant ces deux semaines mais la nouvelle en vaut trop la peine. Comme le titre l'indique, il s'agit bien là d'un tout nouveau forum officiel qui vient s'ajouter à la liste actuelle : Histoire de Warcraft. Son principal but est de rassembler tout les amoureux du Lore pour venir en discuter.

Voilà les grandes lignes de son utilisation :

Comment utiliser ce forum

Si vous souhaitez tirer la substantifique moelle de ce forum dédié à l’histoire de Warcraft, nous vous recommandons de suivre les règles suivantes :

*N’hésitez pas à élaborer des théories, à discuter les forces et les faiblesses des personnages, mais aussi à débattre des directions prises par la trame de l’histoire, et ce que vous aimeriez y voir.

*Discutez des différentes histoires qui ont été publiées à ce jour, partagez vos impressions et parlez de ce que vous avez aimé ou regretté.

*Discutez de l’histoire de vos chaînes de quêtes favorites, mais aussi de celles qui vous ont moins plu.

*Assurez-vous de ne pas publier de messages ou de remarques qui ne sont pas constructifs, de ne pas vous en prendre aux autres joueurs ou d’attaquer verbalement les auteurs ou les employés de Blizzard.

*Participez aux sondages ! Nous en organiserons de temps à autre, afin de recueillir vos remarques et vos impressions sur les histoires, les sorties de roman, et bien d’autres choses.

*Échangez entre vous. Même si nous suivons les discussions et que nous participerons quelquefois, ce forum a avant tout pour objectif de vous permettre de vous retrouver entre passionnés de l’histoire de Warcraft et de discuter les uns avec les autres.


La communauté doit un grand merci à Blizzard pour ce forum où s'échangera les discussions polémiques sur le BG de World of Warcraft et les interrogations des joueurs sur tel ou tel point du Lore. Pour ma part, je ne pense pas l'utiliser souvent, j'avoue ne pas être très friand du détail bien que certains sujets m'intéresseraient sûrement.

Je reste tout de même assez sceptique sur plusieurs points. Certes la nouvelle est bonne mais je m'interroge encore sur les causes. L'initiative vient de Blizzard ou des joueurs ? Aucune suggestion française, à ma connaissance, formulait cette demande, anglaise peut-être ?. Je reprend les 3 hypothèses qu'a énoncé Terande pour expliquer ce fait :

Hypothèse 1: Blizzard s'est rendu compte que le coup "Oups on a oublié" ca ne marchait plus. Donc à court d'idées, Blizzard essaye de piquer celles des joueurs qui valent certainement mieux que celles de maintenant.
Hypothèse 2: Poudre aux yeux comme l'encyclopédie histoire de dire "Mais non on a de l'intérêt pour l'histoire."
Hypothèse 3: Tout cela est parfaitement sincère.


Peut-être que je m'imagine trop de choses et que ce forum a été créé simplement pour satisfaire les joueurs. Mais après tant d'année, et d'un coup...pouf.

Un autre point me laisse perplexe, c'est au sujet de l'avenir du forum officiel JdR. Beaucoup de place y sera faite, beaucoup de sujets vont migrés, beaucoup de discussions vont disparaître. D'un côté c'est bien parce qu'il connaîtra un petit nettoyage mais cela entraînera nécessairement une perte d'activité importante. Cela sera plus aisé pour l'organisation et l'aide au RP, je ne peux que m'en réjouir, mais est-ce qu'il ne sera pas l'assaut de plus de 'flood' et de 'taunt', j'ai peur qu'il soit délaissé au côté du nouveau. Je crains qu'il finisse mal. Nous verrons bien, j'attacherai personnellement toujours plus d'importance à celui-ci qu'à celui consacré à l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire